Votre carrière sur de nouveaux rails !

Vous cherchez un nouveau challenge professionnel ? Le TEC lance le recrutement de ses conductrices et conducteurs tram-bus.

Après une première phase de recrutement en interne qui a déjà permis d'identifier une partie des talents nécessaires pour ce poste, nous ouvrons les candidatures, plus largement.

A vous de prendre les commandes !

Ce recrutement interne et externe est une opportunité unique : le tram est le symbole de la nouvelle mobilité liégeoise.

C’est un véritable défi professionnel : tout le monde ne conduit pas un tram et un bus. Des qualifications particulières sont nécessaires. Le TEC vous forme à ce métier diversifié.

Un profil alliant flexibilité et attrait pour les nouvelles technologies

Les candidats, s’ils ne sont pas internes, seront, d’abord, formés à la conduite du bus pour, ensuite, entrer dans le processus de formation à la conduite du tram.

Outre la détention d’un permis B, assorti d’une expérience confirmée de conduite, les compétences recherchées par le TEC pour ses futur(e)s conductrices et conducteurs tram-bus sont une bonne résistance au stress, une excellente capacité de concentration et une flexibilité dans les horaires. En effet, les prestations s’effectueront à horaires variables, ainsi que le week-end et les jours fériés. Le sens des responsabilités, de la rigueur, de la ponctualité ainsi qu’une bonne coordination des mouvements et un esprit orienté « solution » et « clients » sont des qualités nécessaires.

Une seule adresse : letram.be !

Retrouvez sur letram.be toutes les informations utiles pour postuler, de même que des dates de rencontre au salon TALENTUM et à l’ESPACE TRAM, situé au cœur de la cité ardente.

Des occasions uniques d’échanger et de se renseigner sur ce métier atypique.

Campagnes Entreprise Tram
Aide & Info voyageurs Questions des voyageurs sur les horaires, itinéraires, tarifs, carte MOBIB,..., Le TEC | Direction Liège-Verviers
Isabelle Tasset Responsable Communication externe, TEC | Direction Liège-Verviers