Tram de Liège: Travaux de voirie rue de la Préfecture et rue Ernest Solvay
Du VENDREDI 22 MARS au VENDREDI 29 MARS : la zone de chantier sera située rue de la Préfecture et rue Ernest Solvay. La rue de la Préfecture sera temporairement mise en voie sans issue vers la rue Ernest Solvay. Elle restera accessible via le quai Timmermans.
Du MARDI 2 AVRIL au VENDREDI 5 AVRIL : le tronçon de la rue Ernest Solvay situé entre la rue Schlemmer et la rue de la Préfecture sera temporairement fermé à la circulation automobile. Les sociétés situées sur ce tronçon resteront accessibles via le quai Timmermans. Le carrefour formé par la rue de la Préfecture et la rue Ernest Solvay sera rouvert à la circulation du MARDI 2 AVRIL au JEUDI 4 AVRIL.
Le VENDREDI 5 AVRIL : Durant toute la journée du vendredi 5 AVRIL, la rue de la Préfecture sera de nouveau mise temporairement en voie sans issue vers la rue Ernest Solvay et restera accessible via le quai Timmermans. (voir plan ci-dessous)
COLLECTE DES DECHETS : Pour le tronçon de la rue Ernest Solvay compris entre la rue Schlemmer et le rond-point Stevart ainsi que ses rues parallèles, la collecte des déchets peut à nouveau s’effectuer devant les habitations. Pour rappel, les collectes hebdomadaires de votre zone ont lieu les mercredis en matinée. Pour une parfaite efficacité, nous vous recommandons de déposer vos déchets et encombrants le mardi à partir de 18h jusqu’au mercredi 5h30. En ce qui concerne les encombrants, le fonctionnement trimestriel habituel est identique aux collectes des déchets en les déposant devant les habitations.
La prochaine levée des encombrants dans votre quartier est le 11 juin 2024. Pour rappel, la Ressourcerie du Pays de Liège collecte également, à domicile, sur simple appel téléphonique vos encombrants, meubles, électroménagers, jouets, bibelots, vaisselle, outils, bois, métaux, plastiques. Contact : +32 (0) 4 220 20 00.
Les dates communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison d’éventuelles intempéries, des contingences du chantier, etc. En effet, en cas de fortes pluies ou de gel, les travaux de voirie comme l’asphaltage et/ou le bétonnage deviennent extrêmement difficiles, voire impossibles.
------------------------------------------------------
Pour la sécurité de tous, ne déplacez pas les barrières ; elles vous protègent !
Les prochaines évolutions de phasage feront l’objet d’une nouvelle communication. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda et/ou inscrivez-vous sur liege.be/tram pour recevoir les informations par tronçon directement par mail.
La circulation des piétons et des cyclistes ainsi que l’accès aux commerces sont garantis durant ce chantier.
Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.
Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.
S’INFORMER PENDANT LES TRAVAUX
POUR TOUTE QUESTION :
- letram.be
- n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).
RENCONTREZ-NOUS :
- L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et tous les samedis de 11h à 17h)
RESTEZ INFORMÉS :
- Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
- Créez un compte client sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou
appelez le 04 361 94 44. - Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
- Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.
(Suspension durant les congés scolaires) - Indemnités commerçants : Rendez-vous sur le site Wallinco : indemnites-compensatoires.be ou par tél: 081 33 40 00 ou par mail: support@indemnites-compensatoires.be pour plus d’informations.