Tram de Liège : Travaux rue Léopold

Dans le cadre du chantier du tram de Liège, la finition des joints des rails et la pose de l’éclairage en façade de la rue Léopold seront réalisés du LUNDI 22 MAI jusque FIN JUIN 2023.

Pour la finition des joints des rails, la zone de chantier sera située au niveau de la plateforme du tram et en partie sur les trottoirs de la rue Léopold.
Le carrefour formé par la rue de la Madeleine et la rue Léopold sera provisoirement fermé à la circulation durant une demi-journée le JEUDI 25 MAI en matinée. La circulation y sera néanmoins possible dans les deux sens, entre la rue Léopold et la rue de Gueldre. Une déviation sera mise en place via la rue de la Cathédrale.

Le carrefour formé par la rue de Gueldre et la rue Léopold sera temporairement fermé à la circulation durant une demi-journée le VENDREDI 26 MAI en matinée. Une déviation sera mise en place via la rue Jamin Saint-Roch et la rue de la Madeleine.

En parallèle, l’éclairage en façade de la rue Léopold sera posé des deux côtés de la rue. Ces travaux seront réalisés sur une partie des trottoirs et se poursuivront jusque FIN JUIN 2023. Les zones de chantier seront libérées au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48h à l’avance. (voir plan en annexe)

Les prochaines évolutions de phasage feront l’objet d’une nouvelle communication. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda et/ou inscrivez-vous sur liege.be/tram pour recevoir les informations par tronçon directement par mail.

• InfoTram : des permanences ont lieu sur le chantier chaque mardi
    • ESPLANADE DES GUILLEMINS : les mardis de 9h15 à 11h15
    • SAINT-LAMBERT/TIVOLI  : les mardis de 12h30 à 14h30
    • AVROY –  CHARLEMAGNE: les mardis de 14h45 à 16h45 - devant le musée du Trinkhall

• Créez un compte client sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou appelez le 04 361 94 44.
  • Indemnités commerçants : Rendez-vous sur le site Wallinco : indemnites-compensatoires.be ou par tél: 081 33 40 00 ou par mail: [email protected] pour plus d’informations.
Cellule communication du tram Espace Tram - 96, rue Cathédrale • 4000 Liège

• Près de 5530 collaborateurs