Tram de Liège : Remise en double sens du quai Saint-Léonard et du quai de Coronmeuse

Dans le cadre du chantier du tram de Liège, les travaux de voirie se poursuivront place des Déportés jusque DÉBUT NOVEMBRE 2023.

La zone de chantier sera située place des Déportés, au pied de l’Esplanade Saint-Léonard. Afin de garantir la circulation, les travaux se dérouleront en deux phases. Le quai Saint-Léonard et le quai de Coronmeuse retrouveront leur double sens de circulation de manière définitive.


Phase 1 – jusqu’au LUNDI 16 OCTOBRE : le tronçon de la place des Déportés situé entre le quai Saint-Léonard et la rue SaintLéonard verra son sens s’inverser vers le quai Saint-Léonard. (voir plan 1 en annexe)

 Phase 2 – du mardi 17 OCTOBRE à DÉBUT NOVEMBRE : la zone de chantier sera élargie. En venant de la rue des Aveugles, il ne sera plus possible de continuer tout droit vers la rue Saint-Léonard. Une déviation sera mise en place via le quai de Maestricht et la place des Déportés. (voir plan 2 en annexe)

 -------------------------------------------------------

Les prochaines évolutions de phasage feront l’objet d’une nouvelle communication. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.
Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place. 

S’INFORMER  PENDANT LES TRAVAUX

POUR TOUTE QUESTION :

  • letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

RENCONTREZ-NOUS :

  • L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et tous les samedis de 11h à 17h).  
  • InfoTram : des permanences ont lieu sur le chantier chaque mardi 
    • DROIXHE (rue Ernest Marneffe) : les mardis de 9h15 à 11h15 
    • AVROY : les mardis de 12h30 à 14h30   
    • ESPLANADE DES GUILLEMINS: les mardis de 14h45 à 16h45  

RESTEZ INFORMÉS :

  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Créez un compte client sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou
    appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.
    (Suspension durant les congés scolaires)
  • Indemnités commerçants : Rendez-vous sur le site Wallinco : indemnites-compensatoires.be ou par tél: 081 33 40 00

ou par mail: support@indemnites-compensatoires.be pour plus d’information.

Daniel Wathelet

Responsable Communication Tram, Espace Tram - 96, rue Cathédrale • 4000 Liège

Partager

Derniers articles

Website preview
SHOP LETEC de Verviers : ouverture ce lundi au sein de la gare SNCB
LETEC ouvrira ce lundi son nouveau SHOP au sein même de la gare SNCB de Verviers. Ce déménagement concrétise une volonté claire : moderniser les infrastructures, renforcer la qualité de l’accueil et rapprocher le service du principal pôle de mobilité verviétois. À l’occasion de l’ouverture, des œufs en chocolat seront offerts aux 250 premiers clients.
presse.lv.letec.be
Website preview
Sécurité autour du tram de Liège : une campagne de sensibilisation forte à l’approche du premier anniversaire
À l’approche du cap symbolique du premier anniversaire de la mise en service du tram de Liège, LETEC lance une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité.
presse.lv.letec.be
Website preview
Liège-Verviers | Accident tram-bus à Liège : LETEC accompagne les victimes
Ce mercredi 18 mars 2026, un accident impliquant un tram et un bus LETEC s'est déroulé à hauteur de la station des Guillemins, faisant plusieurs blessés.
presse.lv.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de LETEC | Liège-Verviers

LETEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

Rue du Bassin 119 4030 LIEGE

+32 4 361 94 44

www.letec.be