Tram de Liège : Fermeture temporaire aux automobilistes sur le Pont Atlas

Pour permettre la suite des travaux d’infrastructure du tram sur le pont Atlas, celui-ci sera fermé temporairement à la circulation automobile du LUNDI 9 JANVIER 2023 au LUNDI 31 JUILLET 2023. Il restera cependant accessible pour les piétons et les cyclistes.

La première phase d’élargissement du pont Atlas et de l’encorbellement côté aval (Herstal) est terminée.
Dès le lundi 9 janvier et pour une durée d’environ 6 mois, s’entamera la deuxième phase qui consiste à l’élargissement du pont côté amont (Liège).

Pour des raisons de sécurité, pour réduire le temps des travaux et permettre de conserver une gaine approvisionnant l’eau et l’électricité, le pont Atlas sera donc fermé temporairement à la circulation automobile durant ces travaux.

En revanche, cette mesure conserve l’accès au pont Atlas pour les piétons et les cyclistes.
Durant ces travaux, plusieurs déviations seront mises en place pour les automobilistes; en venant de Liège Centre, via le pont Kennedy ou le pont des Arches. En venant du quartier Saint-Léonard, via le pont Maghin et le pont de Bressoux. En venant de Coronmeuse, via le pont Marexhe et le pont Barrage de Monsin. (voir plans en annexe)

À l’issue de ce chantier, le pont sera réouvert complètement, en double sens pour tous les usagers.

• BRESSOUX – (Pont Atlas – Bressoux):  de 10h30 à 11h30 - Place Louis de Geer
    • CORONMEUSE – (Déportés => Coronmeuse) : de 12h à 13h - Parking de l’Athénée

• CENTRE – (Léopold => Quai de batte): 14h à 15h - Rue de Bex durant le Marché de Noël

• AVROY – ( Avroy => Opéra): de 15h30 à 16h30 - Devant le musée Trinkhall