Liège-Verviers | Adaptation du réseau pour les régions d'Eupen, Welkenraedt et Liège !

Liège-Verviers | Adaptation du réseau pour les régions d'Eupen, Welkenraedt et Liège !

Afin de proposer à ses voyageurs des itinéraires + fiables, + fréquents et avec une meilleure desserte, le TEC adapte régulièrement ses horaires et itinéraires. Découvrez les principaux changements mis en place en mars sur le réseau de la Direction Liège-Verviers !

Nouvel itinéraire et nouvel horaire - Pour la région d’Eupen 

  • Ligne 14  Eupen - Eynatten – Aachen : suite au changement du sens de circulation de la rue de la Gare, l’itinéraire est modifié. En direction de Kettenis, les bus tournent dans Hookstrasse, desservent l’arrêt “EUPEN Hookstrasse“ et virent, à gauche, pour desservir le nouvel arrêt “EUPEN Werthplatz“. Ensuite, les bus empruntent Holftert et la rue de la Gare pour desservir l’arrêt “EUPEN Bahnhof“. Pour repartir vers Kettenis, les bus virent à droite dans la rue d’Aix-la-Chapelle. En venant de Kettenis, après l’arrêt “EUPEN Schellewindgasse“, les bus tournent dans Hookstrasse, desservent l’arrêt “EUPEN Hookstrasse“ et virent à gauche pour desservir le nouvel arrêt “EUPEN Werthplatz“. Ensuite, les bus empruntent Holftert et la rue de la Gare pour desservir l’arrêt “EUPEN Bahnhof“. Pour terminer leur parcours vers l’arrêt “EUPEN Bushof“, les véhicules virent à gauche dans la rue d’Aix-la-Chapelle. L’arrêt “EUPEN Bahnhof“ implanté rue d’Aix-la-Chapelle n’est plus desservi. Les horaires sont adaptés pour correspondre aux services de la ligne 14 assurés par l’Aseag, opérateur de transport allemand. Pour consulter les horaires d’application au 1er mars, cliquez ici.
  • Lignes  385 Eupen - Monschau - Kalterherberg et 394  Eupen - Büllingen - St-Vith : suite au changement du sens de circulation de la rue de la Gare et Holftert, l’itinéraire est modifié. Au départ de l’arrêt “EUPEN Bushof“, les bus tournent dans Hookstrasse, desservent les arrêts “EUPEN Hookstrasse“ et “EUPEN Werthplatz“ implantés sur Kaperberg, pour ensuite continuer leur itinéraire vers Montjoie ou Saint-Vith. L’arrêt “EUPEN Bahnhof“ n’est plus desservi. En direction de l’arrêt “EUPEN Bushof“, après l’arrêt “EUPEN Kehrweg“, au niveau de la Werthplatz, les bus virent à droite pour desservir le nouvel arrêt “EUPEN Werthplatz“ et ensuite, empruntent Holftert et la rue de la Gare pour desservir l’arrêt “EUPEN Bahnhof“. Pour terminer leur parcours vers l’arrêt “EUPEN Bushof“, ils virent à gauche dans la rue d’Aix-la-Chapelle. Pour consulter les horaires d’application au 1er mars de la ligne 385, cliquez ici. Pour ceux de la ligne 394, cliquez ici.
  • Lignes 396  Eupen - Kelmis/La Calamine - Vaals et 722  Eupen - Raeren - Eynatten - Lichtenbusch/Köpfchen : l’itinéraire des lignes est modifié, en venant de Kettenis. Après l’arrêt “EUPEN Hookstrasse“, les bus virent à gauche pour desservir le nouvel arrêt “EUPEN Werthplatz“ et empruntent, ensuite, Holftert et la rue de la Gare pour desservir l’arrêt “EUPEN Bahnhof“. Pour terminer leur parcours vers l’arrêt “EUPEN R.S.I.“, ils tournent à gauche dans la rue d’Aix-la-Chapelle pour desservir les arrêts “EUPEN Bushof“, “EUPEN Rathaus“ et “EUPEN Lascheterweg“. Les arrêts “EUPEN Stadion“, “EUPEN Jugendherberge“, “EUPEN Moorenhöhe“, “EUPEN Rotenberg“, “EUPEN Kaufhaus Nopri“ et “EUPEN Athenäum“ ne sont plus desservis. Certains voyages du matin ont été adaptés pour mieux correspondre aux horaires des écoles. Pour consulter les horaires d'application au 1er mars de la ligne 396, cliquez ici. Pour ceux de la ligne 722, cliquez ici.
  • Ligne 724  Verviers – Hévremont – Dolhain – Memebach - Eupen : les temps de parcours ont été revus. Pour consulter les horaires d’application au 1er mars, cliquez ici.
  • Ligne 725  Verviers - Eupen (Bellmerin) : la déviation mise en place en 2014, relative à la desserte de Bellmerin et de la gare d’Eupen, est officialisée. A partir de l’arrêt “EUPEN Bushof“ en direction de Bellmerin, les autobus empruntent Aachenerstraβe, Pavestraβe, Kirchstraβe, Bergstaβe, Neustraβe, Olengraben et Haasstraβe pour reprendre, ensuite, leur itinéraire normal. Les arrêts “EUPEN Marktplatz“, “EUPEN Bergstraβe“, “EUPEN Neustraβe“ et “EUPEN Obere Neustraβe“ sont officiellement desservis. Les arrêts “EUPEN Hookstraβe“, “EUPEN Werthplatz“, “EUPEN Kerhweg“ et “EUPEN Haas“ ne sont, eux, plus desservis. L’arrêt “EUPEN Gülcherstraβe“ est dorénavant desservi à chaque voyage en direction de Bellmerin. Au retour de Bellmerin, après l’arrêt “EUPEN Kehrweg“, les bus desservent le nouvel arrêt “EUPEN Werthplatz“ et empruntent, ensuite, Holftert et la rue de la Gare pour desservir l’arrêt “EUPEN Bahnhof“, avant de reprendre la rue d’Aix-la-Chapelle vers l’arrêt “EUPEN Bushof“. Pour consulter les horaires d’application au 1er mars, cliquez ici.
  • Ligne 825  Eupen – Nispert – Eupen : le point d’arrêt dénommé “EUPEN Werthplatz“, actuellement situé au début de Heidberg, est déplacé sur la Werthplatz. Pour consulter les horaires d’application au 1er mars, cliquez ici.

Nouvel itinéraire - Pour la région de Welkenraedt

L’arrêt “WELKENRAEDT Place des Combattants“ desservi par les lignes 139, 710, 711, 712, 715, 716 et 717 est reporté à l’arrêt “WELKENRAEDT Gare“. Seule la ligne 622 effectue toujours l’arrêt “WELKENRAEDT Place des Combattants“ mais uniquement en direction de La Bruyère.

Nouvel horaire - Pour la région de Liège

Contactez-nous
Carine Zanella Porte-parole, TEC - Direction Liège-Verviers
Carine Zanella Porte-parole, TEC - Direction Liège-Verviers
A propos de TEC | Direction Liège-Verviers

Le TEC en chiffres

  • Pas moins de 5.184 collaborateurs
  • 152 millions de voyageurs transportés par an
  • Près de 2.500 véhicules en circulation
  • 767 lignes et 25.648 arrêts
  • Près de 120 millions de kilomètres parcourus chaque année

TEC | Direction Liège-Verviers
Rue du Bassin 119
4030 LIEGE